cerf2.jpg
Actualité de la chasse
POLO Convertir en PDF Version imprimable

Image
Sur la départementale 924 entre Vineuil Saint Firmin et Courteuil, Oise
 

 

Dans le Domaine des Princes de Condé, le code rural ne s’applique pas, le sort des chevaux du Polo Club d’Apremont dans l’Oise n’intéresse personne.

Associations de protection animale, Gendarmerie, ils ne trouvent jamais rien à redire, sûrs et certains qu’aucune plainte ne dérangera ni le propriétaire, ni le locataire.

Leurs Altesses Royales, William et Harry, les montent de temps en temps, le dimanche, lorsque la Grande Bretagne est au repos anglican.

Image
Qu’à cela ne tienne.

Par tous temps, qu’il vente, qu’il gèle, qu’il neige, sous la tempête, par des pluies battantes… aucun abri ne les protège des intempéries pendant les longs mois d’automne et les nuits glaciales d’hiver.

 

Trop de travail, trop de dépenses pour le richissime maroquinier/bourrelier de luxe qui daigne placer quelques bottes de foin au milieu des champs de culture.

Les structures démontables seraient-elles hors de prix ?

Les écuries climatisées de l’Aga Khan ne sont pas faites pour eux pas plus que les litières de paille pour se réchauffer.

Tentant vainement de boire par le trou de la glace, avec un peu de foin et de paille pour se nourrir, on les prétend « rustiques », argument fallacieux des gestionnaires d’Hermès qui, autour de leur Prix de Diane, sommet de l’élégance et du luxe, laissent la misère, la faim et le froid régner parmi leurs chevaux.

Image

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 41 - 45 sur 52